MON HUMEUR DU SOIR
13/11/2014 01:19 par silvie
Merci à tous ceux, celles qui sont passées voir mon blog et qui ont laissé des commentaires.. C'est très sympa , et encourageant pour la suite ....Je prends un véritable plaisir à créer mon blog,ce qui explique les nombreux articles déjà ecrits ...
En revanche, je serai ravie si quelqu'un pouvait m'aider , ou m'expliquer deux petites choses :
En effet, ,quand j'écris mes articles , au débutc a va relativement vite et par la suite, il y'a un ralentissement lors de la frappe, les lettres s'accolent, ce qui explique certaines fautes de frappe.IL faut savoir que je ne connais rien de HTLM et autres...
D'autre part,je voudrais faire fonctionner le " multi images" mais ca ne marche pas .. Je vais bien sur l'image, il y a propriété - liens - envoyer- avancer ....Et après ca bloque... Mon ordi portable est en réparation, et je ne peux controler si ca provient du site ou de l'ordi..
Ce n'est pas très embêtant,,mais ce serait bien d'en connaitre la cause!
Merci de votre aide ..
Bonne nuit à tous
La peur est la réaction de l'organisme face au danger: elle sonne l'alerte dans l'organisme et mobilise nos ressources pour faire face à l'adversité. En état d'éveil maximal, le cerveau analyse la situation en croisant les multiples données. Il organise notre protection et choisit la meilleure attitude: fuir, combattre ou faire le mort.
Dans certaines situations la peur démultiplie nos capacités. Nous interprétons négativement nos battements cardiaques, nos mains moites et l'envie de courir.
Toutes les peurs sont-elles justifiées ? Il paraît inutile et bloquant d'être effrayé par son patron, de craindre le jugement , le qu'en dira t-on , l'avion, les souris, et autres araignées. Un effroi excessif ou déplacé est un" élastique" ou un " racket" L'émotion n'est alors pas à ressenti ou exprimer mais à déraciner en écoutant le traumatisme ancien ou l'affect sous jacent.
ANXIETE FACE A L'EPREUVE OU AU CHANGEMENT :
Un examen, un concours, une épreuve sportive, un déménagement,un licenciement,un nouveau travail... Le risque est psychologique. Il n'est pas moins présent. L'angoise du futur semble être une émotion spécifquement humaine: elle est inhérent à la conscience de l'avenir, à la capacité de se représenter des possibles : se tromper, faillir, échouer, ne pas savoir faire face, ne pas être apprécier,sont des peurs bien naturelles pour tout un chacun.
Il y'a une part normle d'anxiété devantl les perspectives ouvertes par l'incertitude du futur. Ce qui permet de l'assumer, de la tolérer en soi sans être désireux de la supprimer à tout prix par des cachets,une cigarette, ou un verre de vin, c'est la sécurité intérieure , la confiance en soi.
A AURORE
La nature est tout ce qu'on voit,
Tout ce que l'on aime.
Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit
Tout ce que l'on sent en soi-même
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l'aime
Elle est iuste quand on y croit
Et qu'on la respecte en soi - même.
Regarde le ciel , il te voit,
Embrasse la terre, elle t'aime
La vérité c'est ce qu'on croit.
En la natue c'est toi même.
GEORGE SAND
Si j'étais prince ou législateur, je ne perdrais pas mon temps à dire ce qu'il faut faire: je le ferais ou je me tairais...... JEAN JACQUES ROUSSEAU
La nature nus a donné une langue et deux oreilles afin que nous écoutions deux fois plus qe nous parlons..... ZENON
C'est dans le vide de la pensée qu s'inscrit le mal ....ANNA ARENDT
Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre ... SOCRATE
Le matin c'est la jeunesse du jour, tout y est gai, frais et facile. Il ne faut pas l'abréger en se levant tard...A.SCHOPENHAUER
Le temps fait oublier les douleurs,éteint les vengeances,apaise la colere, et étouffe la haine,alors le passé est comme s'il n'eut jamais existé....AVICENNE
" Lorsqu'un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" ....Pierre Desproges
Jagonneuse, pédante et élitiste la philo ? Pourtant il s'agit simplement de questions que les hommes se posent depuis qu'ils pensent, d'un désir naturel de savoir : " Qui suis je ? Qu'est ce que la vérité ? Quels rapports entre le corps et l'esprit ?
La philosophie nous est plus familière qu'on ne le pense. Quant à son vocabulaire, qui est jugé souvent obscur, il est le fruit d'une construction conceptuelle indispensable pour raisonne clairemnt et lever les ambiguités qui entravent la pensée.
Voici quelques mots pris au hasardavec leur explication :
BONHEUR : Le bonheu est l'état de satisfaction et de félicité auquel tout être humain aspire. Si intuitivement nous pensons tout savoir su le bonheur la difficulté majeure consiste à nous accorder sur les moyens d'y accéder et la place qu'on lui octroie. Par ailleurs, le bonheur semble relever d'un idéal inaccessible dans la mesure où nous le définissons par ce qui nous manque.
HEDONISME : l'hédonisme est la doctrine philosophique qui fait d la recherche du plaisir le but ultime del'existence et de sa conquête le souverain bien. Trop souvent réduit à son expression la plus vulgaire, l'hédonisme ne consiste pas à se livrer à une quête effrénée et démesurée de toutes les formes de jouissance sensuelles possibles. Bien au contraire, il constitue une éthique et repose sur une rationnalisation des plaisirs limités à la satisfaction des désirs qui correspondent à notre nature et à ses besoins réels mais qui surtout ne nous entraînent pas dans la spirale de l'excès.
Epicure est le philophe qui a le plus développé cette approche apologétique du bonheur constamment traversée pa une obsession d'équilibre . Soucieux de réhabiliter la sensation comme principe de connaissance, il recommande aussi de s ' en remettre à elle pour la recherche de la vertu dont le plaisir est un indicateur et non un adversaire. C'est toutefois comme absence de douleur qu'il est envisagé.Dès lors, le bonheur est aisé à atteindre puisqu'il réside dans la satisfaction des plaisirs les plus simples et dans l'évitement de la souffrance.
Si l'on a de la chance d'avoir un jardin, aménageons le en un îlot de paix et de beauté.
Un lieu où on peut se retirer seul ou en compagnie.
" Ecouter les mystères des choses non perceptibles"
" Entendre les bruits"
" Sentir les odeurs qui s'épanouissent dans une légèreté bien dorée"
Mon humeur du jour : excellente, surtout quand on vous apporte croissants et café au lit!! Une attention de l'un de mes fils ...Sympa!!
Pluie plus modérée aujourd'hui ...Mais franchement vous savez quoi ? la pluie me rend euphorique ..surtout quand on n'est pas obligé(e) de sortir .
Bonne journée à tous
Je suis un mot que profère puis reprend la nature et qu'elle cache en son coeur puis redit.
Je suis une étoile tombée de la toile azurée sur le tapis vert.
Je sui la fille des éléments conçue par l'hiver, enfantée par le printemps, élevée par l'été et endormie pa l'automne.
Je suis le cadeau des amoureux, la couronne des noce et le dernier présent d'un vivantà un mort.
Le matin , je participe avec la brise à annoncer la venue de la lumière.
Le soi, je m'associe avec les oiseaux pour lui faire mes adieux.
Je me balance dans les plaines pour les orner et soupire dans l'air pour le parfumer.
Quand j'enlace le sommeil, la nuit me regarde de ses mille yeux et, quand je me réveille, je regarde avec l'unique oeil du jour.
Je bois la rosée du matin comme du vin, j'écoute les chants des merles et je danse au rythme des ovation de l'herbe.
Je regarde toujours le haut pour voir la lumière, pour ne pas voir mon ombre.
C'est une sagesse que 'homme n'a pas encore apprise.
KHALIL GIBRAN
Bienvenue à tous ...
Ravie de faire partie de cette plate forme...
Mon blog sera éclectique, vous y trouverez tous les thèmes déjà cités, sauf la cuisine où je ne suis nullement inspirée ...et pour cause ..je cuisine par obligation, lol! - de même que je n 'y connais rienen HTML et autres ..
Merci de vos visites et commentaires!je me ferais un plaisir de visiter les votres!
bonne semaine à tous !
La splendeur d'un ciel étoilé dans le bleu de la nuit,
La magnificence de l'auroe ou du couchant partout dans le monde,
La majesté d'un grand fleuve traversant les défilés rocheux
Et fécondant les plaines fertiles
La montagne haut dressé avec son sommet enneigé,
Ses pentes verdoyantes et ses vallées fleuries
Une oasis éclose au coeur d'un désert
Un cyprès debout au milieu d'un champ,
La superbe course des antilopes dans la savane,
L'envol d'un troupeau d'oies sauvages au-dessus d'un lac,
Toutes ces scènes nous sont si connues qu'elle en deviennent
presque des clichés.
Notre pouvoir d'étonnement et d'émerveilement en est émoussé
Alors que chaque scène , chaque fois unique,
devrait nous offrir l'occasion de voir l'Univers
Comme pour la première fois,
Comme au matin du monde.
FRANCOIS CHENG